• BUFO BUFO

    BUFO BUFO

    Je voulais vous présenter quelqu'un que vous n'appréciez peut-être pas et pourtant cet animal qui apparaît dans beaucoup de dessins animés et qui fait parti de la panoplie des sorcières n' est  pas dangereux si on ne le consomme pas.

    BUFO BUFO

    Je me souviens que lorsque j'étais petit, on m'interdisait de toucher cet animal sous peine  de voir apparaître sur ma peau d'énormes vérues purulentes.

    BUFO BUFO

    BUFO BUFO

    BUFO BUFO

    Alors! même si vous ne l'aimez pas, protégez-le ! 

    A bientôt pour d'autres découvertes

    BUFO BUFO



     


     


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Septembre 2013 à 08:24

    coucou Jojo,

    vrai que ce n'est pas mon animal préféré. Mais, jamais je n'irais leur faire de mal et il comme tu le dis, il faut les protéger.

    bon week-end

    bisous

    sylvie

    2
    Samedi 28 Septembre 2013 à 09:17

    Oui, à protéger, et quel dommage de dire "je n'aime pas".
    Heureusement pour nous que les animaux ne peuvent parler, car je crains qu'il ne soient nombreux à le penser ;-(
    Bises et bonne journée

    3
    Samedi 28 Septembre 2013 à 09:30

    Je n'ai absolument rien contre les crapauds. Certains sont même des princes qui n'attendent qu'un baiser ! Mais qui leur donnera ?


    Bonne journée Jojo.

    4
    Samedi 28 Septembre 2013 à 11:12

    Hello Rien que de voir la photo j'en ai la chair de poule. C'est moche comme bestiole. Je le crains depuis que toute petite j'en ai découvert un sous une planche, par inadvertance....Maintenant je fais attention de le détourner courtoisement..je n'irai pas l'embrasser pour voir la tête du Prince Charmant (lol)

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 02:33

    Ah non je suis passée sans regarder désolée j'en ai une trouille bleue ! bisous dans ma nuit !

    6
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 19:47

    Nous en avons au jardin. Ils y vivent tranquilles ! Bises. FRANCOISE

    7
    Lundi 30 Septembre 2013 à 07:08

    un prince se cache peut être , bonjour jojo

    8
    Lundi 30 Septembre 2013 à 09:16

    un invité surprise***

     je respecte la nature chacun a sa place**

    bisous et belle journée

     

    9
    Lundi 30 Septembre 2013 à 11:09

    j'aime bien ces bestioles, dommage, on en voit de moins en moins...bisous Jojo. cathy

    10
    Mardi 1er Octobre 2013 à 16:02

    C'est vraie que depuis notre plus jeune age, on nous interdissait de les toucher, soit disant qu'ils sont tres dangereux. Ce que l'on nous disait pas, c'est qu'ils font partis du royaume de la nature et juste pour ca, on doit les respecter. On detruit de trop. 

    11
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 08:18

    Un p'tit coucou mercredi. Pourquoi ce titre "Bufo" c'est le nom du crapaud? à Toulouse on dit souvent " lé ben d'aoùta qué bufo"..Le vent d'autant qui souffle (sous entendu: fort)

    Ce n'est pas le cas nous avons de très belles journées

    A bientôt

    12
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 16:53

    nous devons protéger certaines espèces

    c'est vrai que je n'aime pas les crapauds

    Douce fin de journée TI BO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :