• hommage pour le 11 novembre

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Troyes début du 20ème

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Brienne le Château en cartes postales

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Souvenir dans la rivière

    Lire la suite...


    19 commentaires
  • Superbe concert

    Ce mercredi 30 décembre 2015 à 19 h , les fans de musique fort nombreux  se sont rendus à la salle des fêtes de Radonvilliers pour savourer un peu plus d'une heure de concert . En effet, une soixantaine de jeunes musiciens de 6 à 22 ans allaient montrer leurs talents devant une salle archi comble. En l'absence de M le maire, Me Liliane Guth, 1ère adjointe a souhaité la bienvenue à toute cette assemblée et a remercié la présidente Me Thérèse Gérard d'avoir bien voulu choisir ce lieu pour réaliser une soirée musicale devant un peu plus de 200 spectateurs. L'orchestre Aubois des jeunes, en tenue noire et blanche a pris place sur la scène et une partie de la salle, encadré par des musiciens professionnels et dirigé par le chef d'orchestre, M Gilles Millière, soliste international et aubois très renommé. 

    Ces jeunes musiciens, issus des écoles de musique et sociétés musicales du département ont participé à un stage intensif pendant les vacances scolaires jusqu'à 8 heures par jour au lycée de St  Pouange. Chaque session permet de réunir un nouvel ensemble et de réaliser des concerts ouverts à tous. 

    Concert à Radonvilliers

    Un programme riche et varié de 8 thèmes ont été joués avec une dizaine d'instruments ( flutes, clarinettes, saxophones, contrebasse à cordes .... et commentés par M Gilles Mllière dont Hooray for Hollyvood, Fantaisy on "Yankee doodle, le roi lion .... Les applaudissements nourris, les spectateurs debout et ravis ont apporté une ambiance particulière dans cette salle, un ressentiment de joie et de sérénité. Un moment de bonheur, me disait un spectateur, d'autant que son petit-fils jouait du saxophone. 

    " Trois sessions similaires sont réalisées au cours de l'année. Le but est de faire découvrir la musique à ces jeunes et évoluer leur manière d'entendre, avoir une oreille affinée, être capable de porter un jugement au fil des années, l' argumenter pour communiquer son savoir en rejoignant leur harmonie respective dans les différentes communes, expliquait avec passion M  Gilles Millière, également directeur de l'orchestre symphonique de l'Aube. 

     

    Jacky Lecerf
     
    A bientôt pour d'autres découvertes

    Concert à Radonvilliers

     

     

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique