• La chapelle du Tertres

     

    La chapelle du Tertres

    Petit tour juste à coté, à Dienville pour vous présentez la chapelle Notre Dame du Tertre située un peu en dehors du village.

     P1090531.JPG

    P1090541.JPG

    Sur le coté de cet édifice  qui date du Moyen-Âge pour une partie et du XVII ème siècle pour l'autre, coule une source dite "miraculeuse". En effet, selon la légende, une petite fille aveugle a retrouvé la vue en ce passant de l'eau sur le visage et un petit garçon mort sans voir reçu le baptême à retrouvé la vie au pied de la vierge de bois.

    P1090949.JPG

    Mythe, légende ou croyance à chacun de l'interpréter à sa façon  Cette chapelle fut restaurée par un groupe de jeunes  Chrétiens du monde rural. 

      P1090532.JPG

      P1090538.JPG

     Á bientôt pour une autre découverte

     signature 1 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 21:28
    Estelle.
    Très belle cette petite chapelle !
    L'intérieur est beau aussi.
    Belle soirée
    2
    Lundi 18 Juillet 2011 à 14:36
    peggy-e
    Bonjour Jojo

    Merci de ta visite et contente que cela t'ai plu !
    Je passe voir ton blog mais j'ai beaucoup de photos à préparer pour ce soir pourle un blog de mon amicale
    dont je m'occupe également en plus des deux miens....
    Je reviendrai voir tes articles précédents car je ne connais pas beaucoup cette région proche de la Belgique pourtant !
    Je n'ai pu répondre à ton mail car il me refuse l'adresse!
    Au plaisir de te lire
    Amicalement
    Christiane
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :