• La halle de Brienne le Château

    La halle de Brienne le Château

    Propriété de la commune sous le Premier Empire, la halle fut restauré en 1810 puis en 1870. Cette dernière,  mesure 34 mètres de long, 13 mètres de hauteur pour une surface au sol de 884 M2.

    BLC-halle.jpg

    P1000203.JPG

    P1000204.JPG

    P1000269.JPG

    P1000353.JPG

     Un peut d'histoire

    En 1814, lors de la bataille de la Rothière, le Général Gebhard Leberecht Von blücher, Prince de Wahlstatt mis le feu à Brienne le Château et miraculeusement, cette magnifique halle, fut épargnée.

    Á bientôt pour une autre découverte

    signature 1    

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2011 à 16:35
    superbe ! heureusement qu'il y a encore des lieux comme celui-ci préservés !
    2
    Lundi 12 Septembre 2011 à 18:34
    jojo de radon

    non je ne connais pas du tout celle d'arpajon. Moi aussi je te remercie pour tes passages.

    Bises 

    3
    Lundi 12 Septembre 2011 à 18:38
    jojo de radon

    c'est vrai et on doit être fière du patrimoine que nos anciens nous ont laissé, et à nous le laisser pour nos enfants et petits enfants.

     

    4
    Mardi 13 Septembre 2011 à 06:40
    jojo de radon

    Napoléon a fait ses 1ère années d'école militaire à Brienne et il a connu son 1er champs de bataille à la rothière juste à coté. Pour les halles, elles ce trouvent  en bas du château. 

    Il faut prendre le temps, la vie est trop courte.

    bises  

    5
    Mardi 13 Septembre 2011 à 22:14
    non mais franchement y en a marre de ces étrangers qui viennent bruler nos chefs d'oeuvres...
    je suis contente que cette halle ait été épargnée, c'eut été vraiment dommage qu'elle disparaisse....
    6
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 06:21
    jojo de radon

    Je pense que napoléon en  a fait de même lors de ses batailles dans toutes l'europe. Il y en a 3 comme cela dans l'Aube ,je présenterais la 2ème le prochaine fois.

    bise

    7
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:11
    hé ! c'est une sacrée belle bâtisse cette halle
    bonne journée
    bisous
    sylvie
    8
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 18:02
    jojo de radon

    C'est un très beau bâtiment, et en la voyant je pense au menuisier, charpentier  qui la construite. 2 autres devraientt bientôt arriver dont une superbe à mon goût.

    bises

    9
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 07:05
    peggy-e
    Bonjour Jojo
    Tout d'abord , merci pour ta fidélité!
    Chez moi , ce n'est pas pareil pour le moment...
    Des ouvriers viennent mettre une douche supplémentaire dans l'appartement....ils en ont pour au moins une semaine....
    Sur les blogs , j'essaie de passer le matin , mais je ne peux plus venir tous les jours pour l'instant ....
    Je sais que je perds certaines personnes pour cela ....mais je ne peux me couper en 4 !
    Une très belle pêche en effet , mais moi , je n'aime pas trop vider et découper....
    Ce château doit être très beau et ces halles sont superbes ,J'en ai vu aussi à Nolay lors d'un voyage en Bourgogne.
    Gros bisous du jeudi !
    Christiane
    10
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 08:34
    bellane over-blog.fr
    je ne connais pas,mais c'est magnifique
    bonne journée
    11
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 18:51
    jojo de radon

    Merci très bonne journée à toi

    12
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 18:59
    jojo de radon

    Ce n'est de la fidélité mais ton blog est très interessant,

    Bise

    13
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 20:54
    merci pour le compliment pour ce cheval, moi aussi je le trouve beau mais ce n'est pas le mien !!! tu as de belles photos et merci de ton passage, je t'embrasse
    14
    Samedi 17 Septembre 2011 à 00:39
    peggy-e
    Bonjour Jojo
    Juste un petit coucou pour ce samedi , ma journée est très chargée et comme j'ai fais une petite sieste , je suis mieux réveillée que le matin...!
    Bisous du samedi
    Christiane
    15
    Samedi 17 Septembre 2011 à 06:00
    jojo de radon

    bisou et merci

    16
    Samedi 17 Septembre 2011 à 06:00
    jojo de radon

    Et bien tu es bien matinaleou tu t'es couché très tard

    bon samedi

    bises 

    17
    Mardi 20 Septembre 2011 à 11:06
    Anbenedicte
    Bonjour et merci pour ta visite à Toulouse. Dans les journées du patrimoine du petit village où vit ma mère il y avait une exposition sur toutes les halles du canton depuis le siècle passé et avant. Belles constructions .
    A bientôt peut être
    18
    Mardi 20 Septembre 2011 à 12:58
    jojo de radon

    merci aussi pour ton passage,  tu me reverras sur ton blog car j'adore le patrimoine de notre jolie france

    Amicalement

    19
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 16:08
    PARC DE LA VANOISE :
    Bonjour,

    ça donne envie d'aller visiter ! bonne fin d'après midi françoise
    20
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 19:30
    jojo de radon

    Tu peux venir pas de prôblème

    Merci pour ta visite

    Amicalement

    21
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 09:05
    cette série sur les halles est belle et interessante! il y en a de belles dans le sud-ouest, mais peu en Gironde...bisous. cathy
    22
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 12:37
    jojo de radon

    toutes comme celle de mon département, celle de gironde doivent avoir aussi un certains charme.

    Bises

    23
    La fée Coupaille
    Samedi 10 Novembre 2012 à 06:37
    La fée Coupaille
    Coucou Jojo !!! Merci pour tes passages répétés et toujours amicaux qui me font si plaisir. Cette très belle halle me fait vraiment penser à celle d'Arpajon (91). Peut-être la connais-tu...

    Amitiés
    24
    lilou-52
    Samedi 10 Novembre 2012 à 06:37
    lilou-52
    Bon, la prochaine fois que je passerai par Brienne, je m'arrête ! Cela fait des années que je passe par cette ville, avec le château qui me nargue(sourire) et je ne m'y suis jamais arrêtée. J'ai aussi envie de visiter le musée Napoléon. Bonaparte a fait ses "classes" dans cette ville, le savais tu ?
    Sinon, je ne vois pas où se situe ces halles, va falloir que je me documente.
    Il faut que je prenne un peu plus de temps pour sortir mais...pas toujours facile.
    Bonne soirée jojo !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :