• La vieille dame de Longsols

    La vieille dame de Longsols

    Pour mon 1er article que j'ai appelé "Sur la route des vieilles dames", je vous propose une merveille de nos maîtres charpentiers de champagne. En effet, l'église St Julien et St Blaise à Longsols en Champagne crayeuse,  fut construite vers 1484 pour le chœur et 1493 pour la nef.

    Longsols

    Longsols

    Ce n'est pas sans une certaine émotion que l'on franchit la porte de cet édifice.

    Longsols

    Longsols

    Charpente du transept remarquable

    Longsols

    Longsols

    Longsols

    Magnifique travail de ces charpentiers qui, avec rien ou pas grand chose pouvaient construire ces merveilles d'architectures.

    Longsols

    Quelques vitraux pour finir.

    Retrouvez d'autres merveilles en photos dans l'album patrimoine.

    signature 1


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juillet 2011 à 16:13
    mimi du Canada
    Quelle merveille, c'est la première église de ce type que je vois!
    2
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 06:08
    jojo de radon

    je te remercie de ta visite, cest vrai que cette église est superbe, je viens de refaire un article sur une autre qui est peut être moins belle en intérieur mais en extérieur est magnifique

    Amicalement

    Jojo 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :