• Le Flambé ou Iphiclides podalirius

    Le Flambé ou Iphiclides podalirius

    Iphiclides podalirius ou flambé ou voilier est une espèce de lépidoptère de la famille des Papilionidae.

     Photos de Jojo de radon prisent à Radonvilliers le 11 juillet 2018

    Le Flambé ou Iphiclides podalirius

    Il a été  appeler Flambé par rapport aux dessins qui ornent ses ailes qui font penser à des flammes.

    Le Flambé ou Iphiclides podalirius

    Ce papillon devient de plus en plus rare, alors quelle surprise d'en avoir rencontré 4 différents sur un Buddleia.

    Le Flambé ou Iphiclides podalirius

    Le Flambé ou Iphiclides podalirius

     Le Flambé est un hôte des milieux chauds, secs, voire plus ou moins rocheux ou pierreux. Il affectionne les friches clairsemées. 

    À bientôt pour une autre découverte en Champagne 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 11:15

    Bonjour Jojo,

    C'était ton jour de chance d'en voir 4 au même endroit. C'est un papillon magnifique que j'ai déjà rencontré, le prendre en photo, c'est autre chose. Le voir chez toi est un réel plaisir.

    Je vous souhaite à tous deux un bon week-end bien au frais et je vous embrasse. A bientôt Jojo.

    Maite

    2
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 22:28
    Je suis sous le charme
    Bon week-end
    Gros bisous créoles
    3
    Lundi 30 Juillet 2018 à 08:57

    Salut Jojo, après une période de quelques semaines de relâche je peux à nouveau m'occuper de mon blog. Et quel plaisir d'admirer ce (ces) Flambés. Je n'en ai jamais encore rencontré par chez moi. J'ai comme l'impression que le climat ne convient pas. Le partage entre blogueurs est donc des plus appréciés.

    4
    Mardi 31 Juillet 2018 à 12:06

    j'adore ce papillon, il est si beau, merci. bisous Jojo. cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :