• LE LAC AMANCE OUVRE SES VANNES

    Comme il fallait s'y attendre , voilà mon petit coin de Champagne qui se retrouve en situation assez difficile pour certains habitants. La capacité  de stockage de nos lacs ( Lac du Der, Lac de la forêt d'Orient, Lac d'Amance et le Lac du Temple) sont au maximum de leur capacité et ont dépassé leurs cotes d'alertes.

    Alors, pour réduire ce  niveau d'alerte du Lac Amance, les autorités ont décidé  pour la première fois pour cause de crues, d'ouvrir les vannes du canal qui sort du lac et qui passe dans le village.

    Et voilà l'eau venant du lac Amance qui se déchaine dans le canal 

      

    En quelques minutes, l'eau est montée d' 1 mètre 50 

    Niveau normal 

    Niveau d'alerte 

    Quelques photos de Bar sur Aube vu de St Germaine 

     

     

     Sur la droite, des jardins enfouis sous 50 cm d'eau 

     

    Petite pensée pour les personnes inondées, j'espère que tout cela se terminera bien pour tout le monde

    A bientôt pour de plus belles découvertes


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai 2013 à 08:17

    Bonjour Jojo ! Impressionnantes ces photos - difficile d'arrêter l'eau - espérons que tout rentre dans l'ordre pour ces gens touchés par cette importante crue - bisous Jojo et merci !

     

    2
    Mercredi 8 Mai 2013 à 10:19

    C'est fou, cela ne s'arrête pas cette année les innondations !
    Pas drôe tout de même !
    Bonne journée

    3
    Mercredi 8 Mai 2013 à 11:06

    Bonjour Jojo Oui moi aussi je pense à toutes ces personnes qui se trouvent d'un seul coup démunies de tout ce qu'elles ont construit toute une vie petit à petit.

    J'avais des idées farfelues..ne peut-on (pompiers par exemple) pas avec des tuyaux aspirer l'eau  des fleuves remplir des citernes et l'emmener vers des lieux secs. Ou faire passer des canadairs...Bon oui j'exagère Mais quand on pense que certains n'ont pas d'eau du tout...

    Bonne journée Bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 8 Mai 2013 à 13:12

    c'est très impréssionant c'est  vrai manou mais nokomis le dit c'est dingue et pas drôle et pour toi kreichaline je suis ok avec toi pour donner toute cette eau au pays qui en ont besoins mais hélas nous sommes capable d'avoir les plus grands lacs et je crois qu il est impossible de contenir cette eaux ne dit on pas on arrête le feu mais pas l'eau

    bisous à vous toutes les filles 

    5
    bellane-b Profil de bellane-b
    Mercredi 8 Mai 2013 à 15:17

    très impressionnant*

    pensée à tout ces gens*

    6
    Mercredi 8 Mai 2013 à 17:09

    Coucou Jojo,

    Quel malheur pour les personnes dont les biens sont sous les eaux et j'espère qu'aucune vie humaine ne sera sacrifiée. Je pense beaucoup à eux. On ne peut hélas pas arrêter l'eau qui ravage tout sur son passage.

    Belle journée ici. Je te souhaite une bonne soirée, bisous à bientôt.

    Corsinette.

    7
    Mercredi 8 Mai 2013 à 18:06

    merci corsinette, nos lacs sont ultra pleins et maintenant l'eau va aller un peu sur Paris, chacun son tour

    belle soirée corsinette b

    isous

    8
    Mercredi 8 Mai 2013 à 19:08

    Coucou cher Jojo

    Tout d'abord merci beaucoup pour ton gentil commentaire, si tout va bien, que je suis moins fatiguée et que je prenne le temps de visionner et trier mes photos.....qui sont encore dans mon APN, je reprendrai peut-être mon blog ekla jeudi prochain (je continue lundi et samedi mes blogs sur canalblog), trois blogs en ce moment j'avoue que j'ai du mal de suivre.

    De tout coeur j'espère que ces pauvres gens n'ont pas tout perdu et surtout qu'il n'y a pas eu de victime. C'est terrible quand on voit toute cette eau et on ne peut rien faire çà va tellement vite quand l'eau monte et on ne peut rien faire, j'espère que chez toi tu n'as pas eu de dégâts et que le beau temps va vite revenir, car en ce moment dame nature est très en colère !!!!!!! Ici très peu de pluie car l'hiver austral s'est installé et matin et soir petite fraîcheur qui me plait beaucoup. Je te souhaite un bon jeudi de l'Ascension, prends bien soin de toi cher Jojo. Gros bisous.

    9
    Mercredi 8 Mai 2013 à 19:54

    coucou Jojo

    hé bien dis donc, cela est affreux toute cette eau qui monte. Tu as raison, espérons que cela va vite cesser, pas marrant pour les gens tout ça

    bisous

    Sylvie

    10
    Mercredi 8 Mai 2013 à 20:21

    Bonsoir Jo
    c"est bien triste de voir toute cette eau envahir nos campagnes et les habitations surtout !
    bonne soirée, merci de ta visite , bise
    j'aime bien la présentation de ton blog.... bravo

    11
    Jeudi 9 Mai 2013 à 07:39

    eh oui , l'eau fait comme elle veut , on ne l'arete pas , bise

    12
    Jeudi 9 Mai 2013 à 15:00

    Bonjour mon très cher Jojo

    Merci pour ces magnifiques photos qui montrent bien les dégats, rien n'arrête l'eau qui s'infiltre partout, il faudra qu'il y ait beaucoup de soleil pour arriver à venir à bout de toute cette eau
    Les écritures en rouge, ne se voient pas bien  

    Bonne journée mon ami
    Gros bisous

    Méline

    13
    Jeudi 9 Mai 2013 à 22:06

    je pense à tous ces gens sinistrés il n'y a plu de saisons 

    je te souhaite une bvelle soirée

    ti bo

    14
    Samedi 11 Mai 2013 à 20:53

    bonsoir Jojo , eh bein dit donc  ! impressionnant ...   je connais ce  beau coin ...  mais en temps normal  ...   bon week-end  A+

    15
    Dimanche 12 Mai 2013 à 10:19

    froid et pluie , pas de jaloux , bise de dimanche

    16
    Dimanche 12 Mai 2013 à 20:14

    Bonsoir mes amis Ceci est un copié collé, toutes mes excuses, depuis presque trois jours, je souffre d'un lumbago et la position au PC me fait souffrir, je commenterai vos articles dès que je pourrai Accetez ce copié collé avec ma profonde amitié, vous savez combien je vous suis fidèle mais en ce moment, il m'est impossible de commenter vos articles, je passe un grande partie de la journée allongée, je souffre terriblement, d'autant que je n'ai pas droit aux anti-inflamatoires Merci à ma fille Anne de m'aider à aller sur vos blogs Je vous prie de m'excuser, je serai bientôt parmi vous Bonne soirée Gros bisous Méline

    17
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:22

    Bonjour Jojo

    Je reviens sur les blogs enfin , mes problèmes seront résolus la semaine prochaine pour ma maison.

    Je suis venue quelques jours chez ma fille pour me changer les idées .

    Comme c'est triste tous ces paysages sous l'eau et ces malheureuses personnes évacuées,qui j'espère pourront bientôt rentrer chez elles.

    On ne peut rien faire contre ce fléau si ce n'est...attendre que tout rentre dans l'ordre.

    A mon retour , je vais enfin pouvoir m'occuper de mon courrier et de penser à toi aussi , je te remerci d'ailleurs pour tes commentaires malgré mon silence....

    Gros bisous et à bientôt

    Christiane

    18
    Lundi 13 Mai 2013 à 12:24

    Bonjour Jojo. Ah ça me fait plaisir que tu aies pu changer les couleurs d'écriture. Je vois ce que j'écris (lol)

    Dis moi j'espère que c'est fini ces histoires d'inondations par chez toi. Les personnes touchées doivent être horriblement ennuyées par tous les tracas qui suivent : remettre en état ..et tout et tout. Est ce que toi personnellement tu as été touché?

    Moi je n'en sors de mes ennuis. Après ma salle de bain (je n'ai toujours pas d'eau chaude) Maman dans une situation délicate, s'ajoute une intervention chirurgicale pour mon petit fils fin mai (un cas assez rare de VEC)..Voilà on avance, on avance par obligation mais le moral n'est pas toujours au top

    Je te souhaite une bonne journée à+

    19
    Lundi 13 Mai 2013 à 17:51

    J'ai vu ca aux infotmations sur mon PC.  Ca doit etre tres difficile pour les habitants de voir cette catastrophe, mais que faire, la nature prend son chemin là ou elle veut et on ne peut rien y faire. Bon courage.

    20
    Mardi 14 Mai 2013 à 19:24

    Avec encore malheureusement beaucoup de degâts.
    Bonne soirée

    21
    Mardi 21 Mai 2013 à 15:27

    l'eau s'en ira mais cela reste et restera dans les mémoires une catastrophe

    22
    Mercredi 22 Mai 2013 à 07:37

    Oh lala ! Je ne savais pas que c'était à ce point là. Je rate beaucoup d'articles en ce moment, manque de temps. Lorsque nous sommes revenus des Vosges mon fils m'a dit qu'il avait eu sa cave inondée et il ne s'y attendait pas du tout ! Le canal qui borde sa maison est à ras bord en ce moment.

    Je ne suis pas encore retournée au Der, il pleut trop souvent et quand il fait beau je passe mon temps à désherber mon jardin et nettoyer le reste. C'est catastrophique cette année. J'avais prévu de faire pas mal de légumes pour prévoir une future année difficile pour 2014 mais je crains que c'est fichu.

    Je pense à tous ces agriculteurs qui ont tout perdu et c'est vraiment galère pour eux. Certains ont du ressemer leurs cultures. 

    Je n'aimerai pas être à la place des gens qui subissent ces crues et ces inondations. Je "zyeute" souvent le terrain de foot que je vois de chez moi et je sais que lorsqu'il est inondé c'est que la Blaise a débordé et que le village est coupé dans ces accès principaux. 

    J'espère que de ton côté tu n'as pas eu de problèmes. 

    Je vais bien sinon, juste un peu débordée et parfois découragée mais bon. 

    Très bonne fin de semaine Jojo, à toi et ta petite famille, et ne t'inquiète pas si je ne laisse pas toujours des commentaires, c'est que soit je ne trouve rien à dire, soit je n'ai pas le temps et en ce moment, c'est le temps qui manque. Je n'ai que deux bras ! Sourire. (Et puis, je prends aussi le temps de me détendre un peu...quand même)...Voilà tu sais tout, ou presque. lol

     

    23
    Samedi 25 Mai 2013 à 13:34

    Eh bien, ce n'est pas évident d'habiter en ces lieux! Bonne journée cher jojo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :