• Oryctes nasicornis, un poid lourd

    Oryctes nasicornis, un poid lourd

    Oryctes nasicornis, un poid lourd

    Oryctes nasicornis est un gros coléoptère de la famille des Scarabaeidae (sous-famille des Dynastinae ) qui est répandu dans toute l'Europe. La durée de son développement est de 2 à 4 ans. 

     Photos de Jojo de radon  

    Le mâle

    Oryctes nasicornis, un poid lourd

     Autre mâle avec une corne un peu plus longue

    Oryctes nasicornis, un poid lourd

    La femelle

    Oryctes nasicornis, un poid lourd

    Oryctes nasicornis, un poid lourd

    La larve, arrivée à maturité, elle mesure 60 mm de long, voir plus

    Oryctes nasicornis, un poid lourd

     Oryctes nasicornis, un poid lourd

     J'adore

    A bientôt pour d' autres découvertes


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juin 2022 à 09:54

    magnifique insecte, que la nature est belle!!! bisous Jojo. cathy

    2
    Jeudi 30 Juin 2022 à 20:33

    Kikou Jojo,

    J'aime bien quand tu nous montres et nous expliques ces bestioles.

    Je n'aime pas les insectes, mais je suis obligée de reconnaître que la nature est bien faite.

    Gros bisous Jojo ♥

     

    3
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 10:29

    Bonjour Jojo,

    Contrairement à toi je n'adore pas la larve de la dernière photo mais.............c'est la nature et je la respecte. Excellentes photos !

    Merci et bon week-end à vous deux, bises, à +++ Jojo !

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :