• Parisette à quatre feuilles

    Paris quadrifolia ou Parisette à quatre feuilles

    Paris quadrifolia ou Parisette à quatre feuilles est une plante herbacée vivace de la famille des liliacées ou des mélanthiacées. Elle est parfois appelée Étrangle-loup, Herbe à Pâris ou Raisin-de-renard.

     Photos de Jojo de radon prisent à Radonvilliers 

    Cette plante herbacée mesure de 20 à 40 cm à tige dressée unique est une vivace par un rhizome

    La fleur que je trouve jolie est verte jaunâtre, à 4 sépales verts plus larges que les 4 pétales, solitaire au sommet de la tige (floraison : mai-juillet)  

    Paris quadrifolia ou Parisette à quatre feuilles

    Paris quadrifolia ou Parisette à quatre feuilles

    Après la floraison, elle produit un fruit très toxique noir bleuâtre

     Paris quadrifolia ou Parisette à quatre feuilles

    Paris quadrifolia ou Parisette à quatre feuilles

    Attention Danger !

    À bientôt pour une autre découverte

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 09:53

    Je ne connaissais pas cette plante, la fleur ressemble à une étoile.....

    Bisous de Provence!

    2
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 11:11

    elle est originale cette plante, je n'en avais jamais vu, merci!!! bisous Jojo. cathy

    3
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 19:53

    Coucou mon cher Jojo,

    Elle est très jolie cette plante,

    La fleur en forme d'étoile mais le fruit est très toxique.

    Je ne connaissais pas du tout.

    Comment va ta fifille à 4 pattes et son compagnon.

    Finalement, l'as-tu emmené à la chasse ?

    Ou reste-t-elle à la maison avec môma?

    Bises à tous Jojo

    Aimée

    Papattes de mes deux démons

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :