• Tabanus bovinus ou Taon des bœufs

     

    Tabanus bovinus ou Taon des bœufs

    Tabanus bovinus, Le taon des bœufs  est une espèce de taons hématophages pour la femelle qui, comme son nom l'indique, préfère se nourrir du sang de bovidés, quoiqu'ils puissent mordre d'autres types d'animaux. Les mâles eux ne consomment que du nectar.

     Photos de Jojo de radon prises à Radonvilliers

    Tabanus bovinus ou Taon des bœufs

    C'est un grand taon, long de 25 à 30 mm, au corps gris brun, aux grands yeux composés porteurs de bandes horizontales, au vol bruyant.

     Recto

    Tabanus bovinus ou Taon des bœufs

    verso

    Tabanus bovinus ou Taon des bœufs

     Á Bientôt pour une autre découverte  


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Novembre 2020 à 19:44

    Coucou mon cher ti Jojo;

    Contente de te revoir.

    Si tu veux voir ce qui se passe pour Radja, l'article est sur mon blog jusqu'a demain 19h.

    Est-ce ces taons qui nous piquent également ?

    A lacanau, suivant les jours, il y en a dans certains coins du lac.

    Encore une fois, ce sont les femelles les plus hargneuses.

    Bisous mon ami bonne soirée à vous et calinous à tes merveilleuses boules de poils

     

    2
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 13:25

    Coucou Jojo,

    Jolies photos de cette bestiole que je n'aime pas du tout car je suis allergique à de nombreuses piqures d'insectes. Ce sont toujours les femelles les plus dangereuses.

    Bonne journée à vous deux, gros bisous et restez toujours très prudents !

    Maite

    3
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 13:27

    bonjour Jojo , ah oui une bébète que je confondrais facilement ! de beaux clichés !!  j'aime  belle fin de semaine a +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :