• Bébés hérisson

    Bébés hérisson

    Une Hérissonne est passée avec 4 bébés le long de ma cour, mais je n'avais pas d'appareil. Dommage, mais quelques jours plus tard, un bébé, c'est arrêté.

    smiley qui prend une photo avec son appareil Jojo de radon

    Bébé hérisson

    Je me suis dépêché de le porté, car le chien était très intéressé par cette petite boule d'aiguilles, puis je l'ai bien regardé et apparemment pas de tiques pas de bobos.

      Aller !  Bonne route dans mon jardin pour la chasse aux mille-pattes, fourmi, abeille, perce-oreille, scarabée, limace, ver de terre, araignée…

    Bébé hérisson

      Bébé hérisson

    3 jours après, je remarque encore un bébé qui est encore rentré dans la cour. Ce n'est pas le même que le 1er, il est plus petit et moins en forme.

    Je l'ai emmené à la maison pour l'ausculter.

    Bébé hérisson

    Je lui ai donné un peu d'eau qu'il a vraiment apprécié.

    Je regarde et je remarque 5 grosses tiques que l'on a enlevées en urgence. Puis en regardant bien, il avait une petite plaie ou une mouche avait pondu. Avec l'aide de ma femme, nous avons enlevé cette ponte puis nous l'avons désinfecté. 

    Bébé hérisson

    Allez, fait attention à toi et bonne route.

    signature 1


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Juin 2023 à 11:35

    quel beau geste d'avoir aidé ce bébé! ils sont vraiment adorables, et pas farouches!!! bisous Jojo, bon dimanche. cathy

    2
    Dimanche 25 Juin 2023 à 15:06
    Bonjour Jojo ah oui trop mignons les hérissons et bravo pour ton intervention bénéfique pour lui et oui ils sont très utiles dans nos jardins beau dimanche à+
    3
    Lundi 26 Juin 2023 à 06:51

    Kikou mon cher Jojo,

    Belle histoire que celle de ces hérissons.

    J'adore le fait d'avoir soigné ce BB.

    J'adore ces petites bêtes.

    Lorsqu'elles sont en confiance, elles ne se mettent plus en boules....

    Bonne journée, bisous ♥

     

    4
    Lundi 26 Juin 2023 à 11:18

    Bonjour Jojo,

    Comme elles sont belles ces petites bêtes que tu soignes avec amour avant de les laisser vivre leur vie dans ton jardin !

    Bonne semaine Jojo, bises, à +++

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :