• Chardonneret élégant

    Chardonneret élégant

    Chardonneret élégant

    L’espèce est protégée en France sur tout le territoire. A ce titre, il est donc interdit de le chasser, le tuer ou le capturer. Il est également interdit de détruire les nids ou les oeufs.

    L'adulte a la face rouge écarlate, entouré de blanc et de noir (ou de gris chez trois sous-espèces), le dos et les flancs bruns, la queue noire avec des taches blanches et le croupion blanc. Le plumage de ses ailes est noir rayé d'une large bande d'un jaune vif.

     Photos de Jojo de radon  

    Chardonneret élégant

     Le dimorphisme sexuel est peu marqué chez cette espèce : la femelle est un petit peu moins bariolée que le mâle, et le plumage rouge de sa face ne passe pas derrière les yeux contrairement au mâle.

    Femelle

    Chardonneret élégant

     Nid à 1m50 du sol

    Chardonneret élégant

    Jeune

    Chardonneret élégant

    Magnifique

    Chardonneret élégant

    Chardonneret élégant

     A bientôt pour d'autres découvertes


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2022 à 10:06

    un petit bijou qui mérite bien son nom. incroyable nid, merci, je n'en avais jamais vu!!! bisous Jojo. cathy

    2
    Jeudi 23 Juin 2022 à 20:11

    Kikou mon cher ti Jojo;

    Une merveille ces photos.

    Pouvoir les prendre ainsi avec un nid et un jeune...Bravo !!

    Bisous et bon week-end ♥

     

    3
    Vendredi 24 Juin 2022 à 11:03

    Bonjour Jojo,

    Quel magnifique oiseau !! Je n'en vois jamais ici mais j'en ai vu il y a quelques années à 1h d'ici. Trop mimi le petit !!!

    Merci pour tes belles photos colorées, bon week-end à vous deux, bises, à +++ Jojo !

    Maite

    4
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:19

    Quelle chance tu as de pouvoir photographier de si près ces beaux oiseaux ! Perso, dès que je m'approche et que je règle l'appareil ils sont déjà partis yes

    Merci pour le partage  Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :