• La Gentille, l'Ecaille du Myosotis

    La Gentille, l'Ecaille du Myosotis

    La Gentille, l'Ecaille du Myosotis

    Utetheisa pulchella ou l'Écaille du myosotis ou la Gentille, est une espèce d'insectes lépidoptères de la famille des Erebidae et du genre Utetheisa.

    C'est lorsque tu découvres dans le grand-Est de tel papillon originaire d'Afrique, d'Asie que tu te dis que la nature est devenue folle.

      Photos de Jojo de radon

    La Gentille, l'Ecaille du Myosotis

    Ce papillon subtropical, présent au Sud de l'Asie et sur l'ensemble du continent africain, se rencontre également en Europe sur le pourtour méditerranéen.

    La Gentille, l'Ecaille du Myosotis

    Beau papillon 

    La Gentille, l'Ecaille du Myosotis

     La Gentille, l'Ecaille du Myosotis

      A bientôt pour d'autres découvertes


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 07:33

    Kikou mon cher ti Jojo,

    Ah oui, il ne me semble jamais avoir vu de tels papillons.

    Effectivement les voir dans l'Est, ne doit pas être courant.

    Surtout venant d'Asie ou d'Afrique.

    Bonne journée Jojo et gros bisous ♥

    2
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 09:35

    il est tellement beau ce papillon! j'en ai vu pas mal cette année. bisous Jojo. cathy

    3
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 10:35

    bonjour Jojo , ah oui magnifiques tes photos de ce papillon - insecte  et les fleurs  ... j'aime aussi ! ,   oui la terre à bougée d'inclinaison  et depuis tout est chamboulé  !   je le vois derrière ma maison qui ne voyait jamais le soleil il y a 25 ans  et maintenant  dés le matin et le soir  c'est au soleil +++ !  A+ belle fin de semaine

    4
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 13:22

    Bonjour Jojo,

    Ce papillon que je n'ai jamais vu est magnifique. J'adore la 2ème photo où il est posé sur une fleur jaune.

    Merci pour la découverte, bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Jojo !

    Maite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :