• Le corbeau Freux

    Le corbeau Freux

    Le corbeau freux est une espèce d'oiseaux appartenant à l'ordre des passériformes (passereaux) et à la famille des corvidés.

    smiley qui prend une photo avec son appareil  Jojo de radon

     Le corbeau Freux

    Souvent confondu avec la corneille noire, le freux se différencie par son bec pointu, blanchâtre, et dépourvu de plumes, contrairement à celui de la corneille qui est entièrement noir.

     Le corbeau Freux

    Le freux 

    Le corbeau Freux

    Vivant parfois par groupes de 100 à 200 individus, le corbeau freux se rassemble en dortoir le soir venu.

    Le corbeau Freux

    Cet oiseau plutôt grégaire nidifie à la cime des arbres.

    Le corbeau Freux

    Ils se nourrissent aussi bien, d'invertébrés, d'insectes de détritus divers, de graines ou de fruits selon la saison. Il ne rechigne pas à avaler des campagnols, des graines, des fruits Etc...

    Le corbeau Freux

    A bientôt pour d'autres découvertes

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:31

    Kikou mon cher Jojo;

    Voilà donc la différence entre le corbeau et la corneille.

    Dans le sud-ouest nous avons beaucoup de corneilles.

    Bonne journée mon ami

    Gros bisous ♥

     

    Épinglé sur Je pense à toi

    2
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 12:37

    Gros bisous Aimée

    3
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 13:42

    Je ne connaissais pas la différence pour moi c'était tous des corbeaux. Je ne ferai plus l'erreur de les confondre. Ici, 2 ou 3 en vol mais pas de groupes.

    Bon week-end Jojo, bises, à +++ !

    4
    Samedi 2 Décembre 2023 à 05:29

    Gros bisous et bon week-end

    5
    Samedi 2 Décembre 2023 à 12:12

    quel bec il a!! c'est sympa de le voir de près comme ça, merci. bisous Jojo. cathy

    6
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 11:27

    bonjour Jojo , ah oui ça moi je les confond toujours  ?  alors merci pour les photos et infos !   ce sont des malins   hi hi  beau weekend a+

    7
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 05:32

    bon dimanche à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :