• Nuctenea umbratica

    Nuctenea umbratica

    Nuctenea umbratica fait partie de la famille des "Aranéide".

     Photos de Jojo de radon prisent à Radonvilliers

    Nuctenea umbratica

    Très courante mais très discrète de jour, car elle vit la nuit. Elle a la particularité d'avoir l'abdomen plat afin, de rentrer dans les anfractuosités d'ou le nom D'épeire des fissures.  

    Nuctenea umbratica

     Dès qu'on l’embête un peu, elle tombe et fait la morte. Pour la ressusciter, il vous suffit d'appuyer légèrement sur l'abdomen et hop elle va reprendre vie.

    Détails de Madame 

    Nuctenea umbratica

    Nuctenea umbratica

    Détails de Monsieur

    Nuctenea umbratica

    Nuctenea umbratica

    A bientôt pour une autre découverte

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Octobre 2017 à 08:10

    Bonjour Jojo,

    Ca y est nous sommes bien rentrés dans l'automne.

    As-tu vu les photos des fiancés de Fiona ?

    Beaux a l'arrèt.

    Tu as toujours de ces bestioles....Heureusement que je ne les vois pas trop.

    Ca me hérisse le poil.

    Mais, tes explications sont toujours très intéressantes.

    Grandes différence entre madame et monsieur !!

    Bises et bonne journée.

    Aimée

    2
    Mardi 3 Octobre 2017 à 09:19

    Désolée Jojo je les écrase tellement j'en ai la trouille !!! Biz !

    3
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:47

    Bonjour

    Je passe faire un petit coucou sur votre blog, afin de prendre de vos nouvelles en espérant que ça va, car je m'inquiète un peu de ne plus avoir de vos nouvelles sur mon blog.

    Je vous souhaite une bonne journée en espérant que tout va bien.

    Petit coeur M@lou

    4
    Dimanche 27 Mai 2018 à 09:54
    richardunord

    Salut Jojo… Merci pour ton passage dans mon blog. Je pense que ton mâle ici est plutôt une Larinoïdes sp. J'ai regardé dans mon blog mais je n'ai aucun mâle Nuctenea umbratica… il sont plutôt discret apparemment !! Bonne continuation !

      • Lundi 28 Mai 2018 à 07:07

        Houpssss, je n'ai pas fais attention. Là J'ai changé la photo c'est la bonne photo.Merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :