• Ornithogalum pyrenaicum

    Ornithogalum pyrenaicum

    L'Asperge des bois ou encore Aspergette, est une plante herbacée vivace de la famille des Liliacées.

    Ornithogalum pyrenaicum

    Les jeunes pousses sont comestibles d'où le nom d'asperge des bois.

     Ornithogalum pyrenaicum

    Bon, il y en a assez

    Ornithogalum pyrenaicum

    Rinçage dans de l'eau

    Ornithogalum pyrenaicum

     Et voila, cuite prête à manger avec une vinaigrette

    Ornithogalum pyrenaicumBon Appétit

    A bientôt pour une autre découverte 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mai 2018 à 19:53

    Ouah, curieux ces asperges..

    Je ne connais pas mais ça a l'air bien appétissant...

    Hier, nous sommes allés avec mon petit-fils, entrainé son petit chien 9 mois, sur des cailles.

    Il a un épagneul breton coupé de setter.

    Il a drôlement bien travaillé.

    Au début, ce n'était pas ça, malgré qu'il l'a entrainé chez lui sur perdreaux.

    Mais là, en milieu naturel avec toutes les effluves, il était un peu paumé, puis, il a trouvé.

    Chris a tiré et le petit lui a ramené le gibier...Que du bonheur.

    Je garde tes vidéos de Fiona de côté et dès que je les aurais visionné, je t'en parlerais.

    Bisous mon cher Jojo

    Aimée

    2
    Jeudi 17 Mai 2018 à 06:54

    Salut Jojo, en voilà une belle cueillette et qui plus est elle permet un plat qui me parait bien succulent. Dommage, jamais vu par chez moi. Merci de la recette.

    3
    Samedi 2 Juin 2018 à 23:26

    je l'ai vu sur des bouquins, mais jamais en vrai, j'aimerai bien y gouter, je vais chercher si j'en trouve

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :